Résidences universitaires Cocody : Des armes blanches découvertes

Lundi 7 Octobre 2024

Les résidences universitaires de Cocody au cœur d'une vaste opération de contrôle. Le gouvernement ivoirien lance une action d'envergure pour libérer les chambres occupées illégalement.


Résidences universitaires Cocody © Crédit photo DR
Les résidences universitaires ivoiriennes font l'objet d'une opération d'assainissement sans précédent. Le dimanche 6 octobre 2024, les équipes du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celles du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU), ont poursuivi leur action sur le campus de l'Université Félix Houphouët-Boigny à Cocody.

Au cours de cette intervention, les forces de l'ordre ont saisi plusieurs armes blanches dans les chambres inspectées. Machettes, battes de baseball et couteaux ont été confisqués, soulevant des interrogations sur la sécurité au sein des campus.

Infrastructures détournées

Les équipes ont également libéré un tunnel reliant le bâtiment I au centre médical. Ce passage avait été transformé en chambre froide par des étudiants qui y avaient installé plusieurs congélateurs. Des rumeurs circulent sur l'utilisation de ce lieu comme site de torture par certains groupes estudiantins.

Cette opération s'étendra sur une durée d'un mois et concernera l'ensemble des résidences universitaires du pays. L'objectif affiché par les autorités est de rétablir l'ordre et d'assurer des conditions de vie décentes pour tous les étudiants légalement logés dans ces structures.
Dans la même rubrique :