Rencontre Alassane Ouattara - Sidi Ould Tah : la BADEA promet plus de financements pour Abidjan

Mercredi 25 Septembre 2024

La Côte d'Ivoire attire l'attention de la BADEA. Sidi Ould Tah annonce une augmentation des investissements après sa rencontre avec Alassane Ouattara ce 25 septembre 2025.


Rencontre Alassane Ouattara - Sidi Ould Tah © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne
La Côte d'Ivoire reçoit un soutien renforcé de la BADEA. Le président de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique, Sidi Ould Tah, l'a annoncé le 25 septembre 2024 à Abidjan.

Sidi Ould Tah a rencontré le Président Alassane Ouattara. Les deux dirigeants ont discuté des projets de développement du pays et des possibilités de financement.

Le président de la BADEA a salué les performances macroéconomiques de la Côte d'Ivoire. Il a exprimé la volonté de la banque d'augmenter ses investissements dans le pays.

La BADEA s'intéresse à plusieurs secteurs clés. Les logements sociaux, l'agriculture, l'énergie et le transport aérien sont identifiés comme prioritaires pour de futurs financements.

Cette annonce renforce la coopération entre la Côte d'Ivoire et la BADEA. Elle ouvre la voie à de nouveaux projets de développement dans le pays.
Dans la même rubrique :