L'IPS-CNAM annonce la publication de la liste des 1500 agents d'accueil CMU retenus pour 2025 © Crédit photo DR
Les résultats du recrutement des agents d'accueil CMU 2025 sont publiés. L'IPS-CNAM met à disposition la liste des 1500 candidats retenus sur son site internet www.ipscnam.ci, dans la section "Communiqués", et sur sa page LinkedIn officielle.
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif d'accueil de la Couverture Maladie Universelle. Les agents sélectionnés seront déployés dans les centres de soins à travers le territoire national.
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif d'accueil de la Couverture Maladie Universelle. Les agents sélectionnés seront déployés dans les centres de soins à travers le territoire national.
Profil des candidats
Les candidats retenus répondent aux critères établis par l'IPS-CNAM. La nationalité ivoirienne, l'enrôlement à la CMU et la résidence dans le district sanitaire concerné constituaient des conditions essentielles.
Le niveau baccalauréat ou terminal était requis, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques. Les dossiers devaient inclure un certificat de nationalité, un certificat de résidence, une copie de la carte CMU ou du récépissé d'enrôlement.
Le niveau baccalauréat ou terminal était requis, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques. Les dossiers devaient inclure un certificat de nationalité, un certificat de résidence, une copie de la carte CMU ou du récépissé d'enrôlement.
Missions attribuées
Les agents recrutés assureront l'accueil et l'orientation des assurés CMU dans les centres de soins. Leurs tâches comprennent le contrôle d'accès via les lecteurs biométriques et la gestion des feuilles de soins.
L'enrôlement des personnes non inscrites à la CMU fait également partie de leurs attributions. Ces missions visent à faciliter l'accès aux soins des assurés et à améliorer le fonctionnement du système.
L'enrôlement des personnes non inscrites à la CMU fait également partie de leurs attributions. Ces missions visent à faciliter l'accès aux soins des assurés et à améliorer le fonctionnement du système.