RHDP : La stratégie pour la présidentielle 2025 dévoilée

Vendredi 14 Février 2025

Le Directoire du RHDP a présenté le 13 février 2025 son plan de mobilisation pour a présidentielle et annonce trois événements internationaux pour le premier trimestre.


La stratégie du RHDP pour la présidentielle 2025 © Crédit photo DR
Le Directoire du RHDP a tenu sa première séance de l'année 2025 le 13 février. La réunion, présidée par Gilbert Koné Kafana au siège du parti, s'est concentrée sur quatre points, dont la préparation de l'élection présidentielle d'octobre.

Le parti compte 1.206.117 militants inscrits dans sa base de données E-militant. Ce chiffre officiel a été présenté lors du bilan d'étape des inscriptions numériques.

Plan de mobilisation nationale

Le RHDP déploie 31 délégations dans les régions du pays du 3 au 21 avril 2025. "Ces tournées ont pour objectif de mettre en ordre de bataille l'encadrement politique, les militants et les sympathisants du Parti", précise le communiqué.

Treize délégations supplémentaires sont prévues pour le District d'Abidjan. Le Secrétaire Exécutif présentera prochainement au Directoire les dates de ces missions dans la capitale économique.

Agenda du premier trimestre

Le parti organise trois événements internationaux. Le sommet RenewPAC se tiendra du 22 au 25 février au Sofitel Hotel Ivoire, suivi d'un colloque sur le panafricanisme du 21 au 23 mars.

Un panel d'intellectuels analysera "la Gouvernance Alassane Ouattara pour la Côte d'Ivoire" le 6 mars. Cette initiative émane de la cellule de veille et d'actions stratégiques du Secrétariat Exécutif.

Le RHDP structure sa stratégie pour l'élection présidentielle d'octobre 2025. Le parti combine mobilisation nationale et rayonnement international dans son agenda du premier trimestre.
Dans la même rubrique :