Présidentielle de 2025 : comment le RHDP prépare déjà sa stratégie

Mardi 1 Octobre 2024

La présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire mobilise déjà le RHDP. Les coordonnateurs du parti se sont réunis avec Alassane Ouattara pour définir leur feuille de route électorale.


Présidentielle de 2025 : comment le RHDP prépare déjà sa stratégie © Crédit photo DR
La présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire occupe déjà les esprits au sein du RHDP. Le 30 septembre 2024, le président Alassane Ouattara a convoqué une réunion des coordonnateurs du parti au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cette rencontre marque le lancement des préparatifs pour le prochain scrutin présidentiel.

La session de travail a rassemblé les principaux responsables du RHDP. Les Coordonnateurs Principaux, Associés, Adjoints membres du Gouvernement et Adjoints Ministres Gouverneurs ont participé à cette réunion. L'ordre du jour portait sur la définition des missions des nouveaux coordonnateurs dans le cadre de la stratégie électorale du parti.

Un soutien unanime au président

Les coordonnateurs ont profité de cette réunion pour réaffirmer leur soutien à Alassane Ouattara. Dans une motion, ils ont exprimé leur "gratitude au Président de la République pour toutes les réformes et les actions de développement entreprises pour améliorer le quotidien de ses concitoyens". Cette déclaration témoigne de l'unité du parti derrière son leader.

Les cadres du RHDP ont lancé un appel à la mobilisation générale. Ils ont invité "tous les cadres, militants et sympathisants du RHDP, ainsi que l'ensemble de la population ivoirienne, à se mobiliser massivement autour du Président Alassane Ouattara". L'objectif affiché est de "préserver l'héritage de paix et de développement qu'il bâtit jour après jour, sans relâche, pour la Côte d'Ivoire".

Les coordonnateurs ont exprimé leur "détermination à tout mettre en œuvre pour que le RHDP, sous l'égide de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, soit le vainqueur incontesté de la prochaine élection présidentielle de 2025". Cette déclaration montre la volonté du parti de remporter le prochain scrutin présidentiel.
Kristian B. Aka
Dans la même rubrique :