Présidentielle 2025 : les femmes du RHDP de Nassian s'engagent pour le "un coup KO" de Ouattara

Vendredi 21 Février 2025

La présidente de l'Union nationale des femmes RHDP, Harlette Badou, lance la mobilisation dans le Bounkani pour la présidentielle d'octobre 2025.


Harlette Badou, présidente de l'UF-RHDP, mobilise les femmes de Nassian pour la victoire d'Alassane Ouattara © Crédit photo DR
L'Union nationale des femmes RHDP intensifie sa campagne de mobilisation dans le nord-est ivoirien. Le 20 février 2025, la ministre Harlette Badou Kouamé a rencontré les militantes de Nassian pour préparer l'échéance présidentielle d'octobre.

Devant les militantes réunies au foyer des jeunes de Nassian, la présidente de l'UF-RHDP a rappelé son engagement : "Je vous avais promis qu'on allait travailler ensemble dans la paix, l'Union, la solidarité pour qu'en 2025, le Président ADO soit élu dès le 1er tour."

Un bilan défendu

La présidente de l'UF-RHDP a dressé un parallèle historique : "Pour nous qui avons vécu sous l'ère Houphouëtiste, Henri Konan Bédié, Gueï et Gbagbo, nous savons que nous venons de loin. De là où nous étions, personne ne pouvait imaginer que le Président Alassane Ouattara pouvait réveiller, soigner la Côte d'Ivoire."

Les réalisations locales ont été mises en avant : "Aujourd'hui grâce à la politique du président ADO, votre rêve va devenir une réalité car les routes sont en train de se faire ici à Nassian. Il y a beaucoup de choses qui se sont faites ici."

Un soutien local affirmé

Kouadio Flore, départementale UF-RHDP de Nassian, a justifié ce soutien : "Ce choix est pour nous, à la fois un choix de raison au regard de tous les exploits qui ont repositionné la Côte d'Ivoire, mais aussi un choix de cœur."

Le Secrétaire départemental du RHDP, Kouakou Kouakou Ouattara, a renforcé ce message : "Sans ADO, Nassian n'existera pas. À Nassian, c'est lui que nous voulons. Nous allons couper et puis c'est fini."
Dans la même rubrique :