Présidentielle 2025: Le PDCI-RDA dévoile des menaces de déstabilisation de son parti dès février

Jeudi 16 Janvier 2025

Le PDCI-RDA, par la voix de son porte-parole Bredoumy Soumaila, révèle lors d'un déjeuner de presse des menaces de suspension de ses activités à l'approche de la présidentielle 2025.


Le PDCI-RDA dévoile des menaces de déstabilisation de son parti dès février © Crédit photo DR
e PDCI-RDA fait face à des menaces de suspension de ses activités à l'approche de l'élection présidentielle de 2025. Cette révélation a été faite par Bredoumy Soumaila, porte-parole du parti, lors d'un déjeuner de presse organisé à la maison du PDCI-RDA à Cocody.

La formation politique dirigée par Tidjane Thiam affirme disposer d'informations concernant des tentatives visant à entraver ses activités. "Notre veille sécuritaire nous a informés que dans le mois de février, certains leaders vont être l'objet de suivis et de tracasseries", a déclaré le porte-parole.

"Nous marchons sur des œufs au PDCI-RDA"

Le PDCI-RDA évoque des manœuvres similaires à celles subies par le passé. Citant des précédents, Bredoumy Soumaila a rappelé : "Il était question que les événements aboutissent à suspendre le président Bédié à gérer un parti politique. Et la place était donc ouverte pour des prétentieux".

Face à ces menaces, le parti a décidé de prendre des mesures préventives. "Nous marchons sur des œufs au PDCI-RDA. Nous ne devons pas prêter le flanc à des gens par des prétextes de violence", a souligné le porte-parole.

Une importante réunion

Le parti maintient sa détermination pour l'échéance électorale. "Le président Thiam est déterminé à aller prendre le pouvoir. Et rien ne nous arrêtera", a affirmé Bredoumy Soumaila.

Dans ce contexte, le PDCI-RDA annonce une importante réunion de son groupe parlementaire le lundi 20 janvier. "Nous allons faire deux déclarations importantes. Une première sur la révision de la liste électorale et une deuxième sur les lois électorales", a précisé le porte-parole.
Dans la même rubrique :