PDCI : Tidjane Thiam à Yopougon, "le 25 octobre 2025, on va compter les voix qui sont dans l'urne"

Lundi 4 Novembre 2024

Le PDCI-RDA intensifie sa campagne d'enrôlement avec une approche technique centrée sur la mobilisation des électeurs à Abidjan.


Tidjane Thiam à Yopougon, "le 25 octobre 2025, on va compter les voix qui sont dans l'urne" © Crédit photo DR
Le PDCI-RDA déploie sa stratégie d'enrôlement électoral à Abidjan. Tidjane Thiam, président du parti, a effectué le 3 novembre 2024 une visite technique pour évaluer le processus d'inscription des électeurs. Cette démarche s'inscrit dans une vision plus large de la préparation des échéances électorales.

« C'est une visite technique, c'est une visite sobre, on est concentré sur l'objectif qui est d'enrôler le maximum d'Ivoiriens en âge de voter », précise Tidjane Thiam. Le parti met l'accent sur l'aspect pratique de l'opération.

Une approche méthodique

Le PDCI accorde une attention particulière à la formation des agents d'enregistrement. « À chaque fois, je parle aux agents qui enregistrent les gens, ce sont eux la clé de la mobilisation. Donc je vais m'assurer qu'ils ont tout ce qu'il leur faut en termes de formation, en termes d'équipement », explique le président du parti.

La stratégie inclut également un accompagnement pour l'obtention des documents nécessaires. « Pour les autres, il faut travailler avec nous pour obtenir des pièces en particulier des certificats de nationalité auxquels on s'est organisé », détaille Tidjane Thiam.

Un objectif électoral précis

Le parti fixe des objectifs clairs pour 2025. « Le droit le plus important qu'a un citoyen, c'est le droit de vote, il faut l'exercer », rappelle le président du PDCI. Cette mobilisation s'inscrit dans une perspective électorale définie.

La stratégie vise à transformer l'engouement en votes effectifs. « Le 25 octobre 2025, on va compter les voix qui sont dans l'urne », souligne Tidjane Thiam, rappelant que seuls les votes comptabilisés détermineront l'issue du scrutin
Dans la même rubrique :