PDCI-RDA : suspension de l'audience disciplinaire de Billon

Mercredi 15 Janvier 2025

Le PDCI-RDA suspend l'audience disciplinaire du ministre Billon prévue ce 15 janvier 2025 suite à des menaces de troubles à Cocody.


Le PDCI-RDA suspend l'audience disciplinaire du ministre Billon prévue ce 15 janvier 2025 © Crédit photo DR
Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA avait convoqué le ministre Jean-Louis Eugène Billon, Délégué PDCI-RDA de Dabakala, devant le Conseil de Discipline du parti. Cette audience était programmée pour le mercredi 15 janvier 2025.

Des informations concordantes ont alerté la direction du parti sur la présence potentielle d'individus non-militants portant des t-shirts et pagnes à l'effigie du PDCI-RDA, prévoyant de se rendre à la Maison du Parti à Cocody.

Mesures préventives

Face à ces menaces, la Direction du parti, en accord avec le Conseil de Discipline, a pris une décision préventive. Le Dr Emmou Sylvestre, Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, a officialisé la suspension de l'audience dans un communiqué daté du 14 janvier 2025.

Cette mesure vise à "prévenir tout trouble à l'ordre public et préserver la quiétude au sein du Siège national du PDCI-RDA", selon les termes du communiqué officiel.
Dans la même rubrique :