PDCI : Bredoumy à la conférence de presse ce 16 janvier 2025, "Thiam est déterminé à prendre le pouvoir"

Jeudi 16 Janvier 2025

Le porte-parole du PDCI-RDA annonce la détermination de Tidjane Thiam pour la présidentielle 2025. Des déclarations fortes lors d'un déjeuner de presse à Cocody ce 16 janvier 2025.


Le porte-parole du PDCI-RDA annonce la détermination de Tidjane Thiam pour la présidentielle 2025 © Crédit photo DR
Le PDCI-RDA maintient son cap vers la présidentielle 2025. "Le président Thiam est déterminé à aller prendre le pouvoir. Et rien ne nous arrêtera", a déclaré Bredoumy Soumaila, porte-parole du parti, lors d'un déjeuner de presse ce 16 janvier à Cocody.

Le parti annonce une série d'actions pour les prochains mois. "Nous allons faire deux déclarations importantes. Une première sur la révision de la liste électorale et une deuxième sur les lois électorales", précise le porte-parole.

Une stratégie électorale claire

Le PDCI-RDA prévoit une convention avant l'été 2025. "Nous ne pouvons pas attendre août pour aller à la convention", indique Bredoumy Soumaila, soulignant l'importance de cette étape pour la préparation des élections.

Le parti compte sur une mobilisation nationale. "Notre présentation de vœux en janvier 2026 avec le président Thiam, président de la République, se fera à Yamoussoukro", affirme le porte-parole, démontrant la confiance du parti.

Le PDCI-RDA insiste sur la nécessité d'une liste électorale fiable. "Nous voulons que la liste électorale soit ouverte immédiatement pour permettre à ceux qui n'ont pas pu le faire, de le faire", souligne Bredoumy Soumaila.

Le groupe parlementaire PDCI-RDA se réunira le 20 janvier pour présenter sa position sur la révision de la liste électorale et les lois électorales. "Nous allons donner le rythme de l'année 2025", conclut le porte-parole.
Dans la même rubrique :