Nul Tchad-Sierra Leone : Les Éléphants de Côte d'Ivoire qualifiés mathématiquement pour la CAN 2025

Jeudi 14 Novembre 2024

La Côte d'Ivoire accède à la CAN 2025 sans disputer ses deux derniers matchs des qualifications après le match nul entre le Tchad et la Sierra Leone à Abidjan.


Les Éléphants de Côte d'Ivoire qualifiés mathématique pour la CAN 2025 © Crédit photo DR
Les Éléphants inscrivent une nouvelle page dans leur histoire. La sélection ivoirienne se qualifie pour une phase finale de CAN. Le match nul (1-1) entre le Tchad et la Sierra Leone au stade Alassane Ouattara offre ce ticket aux champions en titre.

Le groupe G présente un tableau éloquent. Les Éléphants totalisent neuf points en tête. La Sierra Leone stagne à cinq unités. Le Tchad ferme la marche avec trois points. Les calculs mathématiques confirment la qualification ivoirienne à deux journées de la fin.

Le regard vers le Maroc

Le staff technique prépare déjà la phase finale au Maroc. Le dernier match contre le Tchad permettra des essais tactiques. La rotation de l'effectif donnera du temps de jeu aux remplaçants. Les automatismes se peaufinent à huit mois de la compétition.

Les champions en titre disposent désormais d'une période confortable pour préparer leur défense de couronne. Le sélectionneur national structure son groupe. Les matchs amicaux à venir serviront de laboratoire pour tester les systèmes de jeu.

La Côte d'Ivoire rejoint le Maroc, pays organisateur, dans la liste des qualifiés pour la CAN 2025. Cette qualification précoce permet aux Éléphants d'aborder sereinement les prochaines échéances. Le statut de tenant du titre impose des responsabilités que le groupe assume pleinement dans ces éliminatoires.
Kristian B. Aka
Dans la même rubrique :