Nominations Généraux ivoiriens : Ouattara prolonge neuf hauts gradés en 2025

Mardi 31 Décembre 2024

Alassane Ouattara maintient en activité neuf généraux des Forces armées de Côte d'Ivoire, dont Touré Alexandre Apalo, pour l'année 2025.


Alassane Ouattara maintient en activité neuf généraux des Forces armées de Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Les généraux des Forces armées de Côte d'Ivoire voient leur activité prolongée par décision présidentielle. Le président Alassane Ouattara a signé un décret maintenant neuf hauts gradés en fonction pour l'année 2025.

Cette décision, prise sur rapport du ministre d'État, ministre de la Défense, concerne notamment le général de corps d'armée Touré Alexandre Apalo, commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

Les principaux officiers concernés

Le général Touré Alexandre Apalo, 65 ans, conserve son poste à la tête de la gendarmerie nationale, fonction qu'il occupe depuis décembre 2018. Le décret prend effet au 30 décembre 2024 pour une durée d'un an.

Le général de corps d'armée Diomandé Vagondo, actuel ministre de l'Intérieur et de la sécurité, figure également parmi les officiers maintenus en activité pour la même période.

Les autres nominations

Le maintien en activité concerne aussi plusieurs autres officiers supérieurs : les généraux de brigade Diarrassouba Bakary, Soro Kodan Pagaforo, Touré Gneckremchin, ainsi que le vice-amiral Djakaridja Konaté et le contre-amiral Boniface Konan Kouakou.

La liste inclut également les généraux de brigade Kouamé Messou Bleoué Noël, Kouakou Koffi René et Koné Adama, tous maintenus pour une année supplémentaire à partir du 30 décembre 2024.
Dans la même rubrique :