Mpox - Variole du singe à Sakassou : 4 cas confirmés

Jeudi 22 Aout 2024

L'Institut national d'hygiène publique annonce 28 cas confirmés Mpox ou Variole du singe en Côte d'Ivoire, dont 4 nouveaux cas dans le département de Sakassou.


Mpox - Variole du singe à Sakassou © Crédit photo DR
Le bilan s'alourdit en Côte d'Ivoire avec 28 cas confirmés, dont un décès à Abidjan. Le Dr Déby Arsène Kouamé de l'INHP de Bouaké a annoncé 4 nouveaux cas dans le département de Sakassou lors d'une réunion d'information le 21 août 2024.

L'épidémie de variole du singe, ou mpox, continue de progresser en Côte d'Ivoire. Le pays compte désormais 28 cas confirmés au total, avec un décès enregistré à Abidjan. Les 4 nouveaux cas ont été détectés dans le département de Sakassou, plus précisément dans les sous-préfectures de Toumodi-Sakassou et d'Ayaou-Sran.

Appel à la vigilance

Les autorités sanitaires ont organisé une réunion d'information à Sakassou pour expliquer les symptômes de la maladie, préciser les risques de complications et indiquer la conduite à tenir face à un cas suspect. Le Dr Kouamé et le Dr Koré de l'OMS ont insisté sur l'importance d'alerter rapidement les services de santé en cas de symptômes et d'adopter des mesures d'hygiène strictes.

Marie Angèle Nakoré Assi, secrétaire générale de la préfecture de Sakassou, a exhorté les populations à rester vigilantes face à l'épidémie et à bien transmettre les informations reçues. Elle a rappelé l'importance de se faire prendre en charge en cas de maladie. Les autorités soulignent que la prise en charge médicale de la variole du singe est entièrement gratuite en Côte d'Ivoire.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :