Morondo : les gendarmes ivoiriens saisissent deux tonnes de médicaments illicites

Mercredi 8 Janvier 2025

Les gendarmes de Séguéla interceptent près de 2 tonnes de médicaments prohibés à Banadjé. Une opération nocturne dans le département de Kani.


L'escadron de Séguéla intercepte un convoi de médicaments prohibés dans le village de Banadjé © Crédit photo DR
Les gendarmes de Séguéla ont saisi 1,966 tonnes de médicaments prohibés à Banadjé. L'opération s'est déroulée dans la nuit du 4 janvier 2025 dans la sous-préfecture de Morondo, département de Kani.

Une patrouille a repéré trois motocyclettes transportant des colis suspects. Les transporteurs ont abandonné leurs véhicules et les marchandises à la vue des forces de l'ordre.

Intervention nocturne

L'escadron de Séguéla effectuait une patrouille de routine dans le secteur. Les gendarmes ont remarqué le comportement suspect des conducteurs sur l'axe Banadjé.

Les trois motocyclistes ont pris la fuite en abandonnant leurs engins. La fouille des colis a révélé la présence de médicaments non conformes à la réglementation.

Les forces de l'ordre ont comptabilisé près de deux tonnes de produits pharmaceutiques illicites. Les médicaments et les motocyclettes ont été saisis par les autorités.

Cette interception s'inscrit dans la lutte contre le trafic de médicaments contrefaits. Les produits saisis représentent un danger pour la santé publique.
Tags : Séguéla
Dans la même rubrique :