Meurtre jeune fille résidence meublée à Cocody : Arrestation du présumé auteur

Lundi 16 Septembre 2024

Un étudiant de 21 ans a avoué le meurtre d'une jeune fille dans une résidence meublée des Deux-Plateaux a annoncé la Direction de la Police Criminelle.


Meurtre jeune fille résidence meublée à Cocody © Crédit photo DR
Le 11 septembre 2024, les autorités ont découvert le corps sans vie de Y. Y. E., une jeune fille de 19 ans, dans une résidence meublée à Cocody Deux-Plateaux vallon. Cette découverte a immédiatement déclenché une enquête de la Direction de la Police Criminelle.

Les enquêteurs ont mené des investigations approfondies pour identifier le suspect. Leurs efforts ont rapidement porté leurs fruits, permettant l'interpellation de KKFJ, un étudiant de 21 ans, identifié comme le présumé auteur du meurtre.

Aveux du suspect

Lors de son arrestation, KKFJ n'a pas nié les faits. Il a avoué avoir commis le meurtre le 7 septembre 2024, soit quatre jours avant la découverte du corps. Le suspect a déclaré avoir utilisé un couteau pour tuer la victime, invoquant comme motif le vol présumé d'une somme de 500 000 FCFA par la jeune fille.

Après son interpellation et ses aveux, le suspect sera présenté au parquet d'Abidjan Plateau. Il devra répondre de l'accusation d'homicide volontaire. Cette affaire souligne l'efficacité des services de police dans la résolution rapide des crimes, mais aussi la nécessité de renforcer la sécurité dans les résidences meublées de la capitale économique.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :