Libération de Apoutchou National : L'influenceur sort de prison

Jeudi 27 Février 2025

L'influenceur ivoirien Stéphane Agbré, dit Apoutchou National, quitte la prison ce 27 février 2025. L'information de sa libération confirmée par Euloge Kuyo First fait le tour des réseaux sociaux.


Libération de Apoutchou National © Crédit photo DR
Apoutchou National sort de prison ce 27 février 2025. L'information de sa libération, partagée par Euloge Kuyo First sur les réseaux sociaux, se propage rapidement sur la toile, marquant la fin de trois mois d'incarcération pour l'influenceur ivoirien.

Stéphane Agbré, fils de l'actrice Bleu Brigitte, avait été placé en détention mi-novembre 2024. Son arrestation faisait suite à la diffusion d'une vidéo montrant une importante somme d'argent, soulevant des questions sur son origine.

Contexte de l'affaire

L'influenceur de 34 ans, connu pour son franc-parler sur les réseaux sociaux, était détenu dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de blanchiment d'argent. Cette affaire avait généré de nombreuses réactions dans le pays.

Avant son arrestation, Apoutchou National s'était construit une notoriété sur les réseaux sociaux. Il avait notamment organisé les Oscars des blogueurs africains en 2023, contribuant à la reconnaissance du métier de blogueur sur le continent.

Parcours et activités

Né à Man le 24 décembre 1990, Apoutchou National a diversifié ses activités au fil des années. Il s'est lancé dans la musique en 2021 avec son single "La vie", suivi de l'album "Lumière", collaborant avec des artistes comme Tiken Jah Fakoly.

Parallèlement à ses activités artistiques, il a créé la "AP Foundation" pour soutenir les jeunes en difficulté en Côte d'Ivoire. Son engagement social contraste avec les accusations qui ont conduit à son arrestation en novembre 2024.
Dans la même rubrique :