Le PDCI-RDA se prépare pour la présidentielle de 2025

Vendredi 20 Septembre 2024

La Côte d'Ivoire voit le PDCI-RDA se préparer activement pour l'élection présidentielle de 2025. Le parti annonce l'ouverture des candidatures à tous ses cadres pour sa prochaine convention.


Le PDCI-RDA se prépare pour la présidentielle de 2025 © Crédit photo DR
Le PDCI-RDA lance sa préparation pour l'élection présidentielle de 2025. Bredoumy Soumaila Kouassi, porte-parole du parti, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse à Abidjan le 19 septembre 2024.

Le porte-parole a annoncé que les candidatures pour représenter le parti à l'élection présidentielle seront ouvertes à tous les cadres du PDCI-RDA. Cette sélection se fera lors de la prochaine convention du parti. Bredoumy a précisé que des exceptions pourraient être envisagées si nécessaire.

Position sur les alliances

Le PDCI-RDA a clarifié sa position sur les alliances politiques. Le parti n'est pas opposé aux alliances, mais refuse de sacrifier ses valeurs pour en former.

Bredoumy a réaffirmé l'engagement du PDCI-RDA pour la paix. Il a déclaré que le parti n'est "ni de près, ni de loin associé à une insurrection" et a souligné la nature pacifique du PDCI-RDA.

Critique de la situation actuelle

Le porte-parole a dressé un tableau critique de la gouvernance actuelle en Côte d'Ivoire. Il a dénoncé une "inflation incroyable" et a évoqué le niveau d'endettement du pays. Bredoumy a également mentionné le taux de suicide en Côte d'Ivoire, qu'il présente comme le troisième plus élevé d'Afrique.

Face à cette situation, le porte-parole a affirmé que le PDCI-RDA représente "la seule alternative crédible" pour la Côte d'Ivoire.

Cette conférence de presse marque le début de la mobilisation du PDCI-RDA pour l'élection présidentielle de 2025. Le parti se positionne comme une alternative pacifique et critique la gouvernance actuelle, tout en préparant sa stratégie électorale.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :