Le Ghana joue sa qualification de la CAN 2025 avec une équipe décimée

Mardi 12 Novembre 2024

Les Black Stars du Ghana doivent impérativement gagner contre l'Angola et le Niger pour espérer une qualification à la CAN 2025, malgré un effectif fragilisé.


Le Ghana joue sa qualification à la CAN 2025 avec une équipe décimée © Crédit photo DR
Le Ghana se trouve dans une situation délicate. Les Black Stars comptabilisent seulement deux points dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2025.

L'attaque perd trois éléments avec Inaki Williams (ischio-jambiers), Antoine Semenyo (tendon) et Joseph Paintsil (raisons personnelles). La défense s'affaiblit sans Tariq Lamptey (mollet) et Alexander Diku (ischio-jambiers). Jeremy Poku, Jonas Adjetey et Ibrahim Osman manquent également à l'appel.

L'Angola domine le groupe avec douze points. Le Soudan suit avec sept unités. Le Ghana doit remporter ses deux matchs et compter sur des faux pas soudanais pour se qualifier.

Le plan d'Otto Addo

L'entraîneur reconstruit son équipe avec de nouveaux joueurs. Le premier test arrive le 15 novembre contre l'Angola. Le match décisif contre le Niger se joue le 18 novembre à Accra. Le sélectionneur dispose de cinq jours pour créer une nouvelle dynamique collective.
Kristian B. Aka
Dans la même rubrique :