Menu

Inscriptions EMPT 2025 lancées du 22 mars au 13 avril : âge de 12 ans au plus

Jeudi 20 Mars 2025

Les inscriptions en ligne pour le concours de l'EMPT est ouverte du 22 mars au 13 avril 2025. Service gratuit pour les jeunes de 12 ans.


Inscriptions EMPT 2025 lancées du 22 mars au 13 avril © Crédit photo DR
Inscriptions EMPT 2025 lancées du 22 mars au 13 avril © Crédit photo DR
La préinscription en ligne pour le concours d'entrée à l'EMPT de Bingerville est programmée du 22 mars au 13 avril 2025. Cette phase numérique, entièrement gratuite, constitue la première étape obligatoire du processus de candidature. Selon le communiqué du Ministère d'État, Ministère de la Défense, cette démarche dématérialisée précède les inscriptions physiques qui se tiendront du 24 mars au 25 avril 2025.

La plateforme officielle du Bureau Concours des Forces Armées de Côte d'Ivoire (https://bureauconcours.armees.gouv.ci) centralise cette procédure de préinscription. Cette initiative vise à faciliter l'accès au concours pour les candidats issus de toutes les régions du pays et à fluidifier le traitement des dossiers par l'administration militaire.

Procédure et accessibilité

Le système de préinscription en ligne permet aux parents et tuteurs de jeunes candidats d'initier la démarche sans déplacement initial. "Elles sont consécutives à une préinscription en ligne gratuite du samedi 22 mars au dimanche 13 avril 2025", précise le communiqué officiel concernant ces formalités préliminaires.

Cette phase numérique s'adresse exclusivement aux "jeunes garçons et filles de nationalité ivoirienne dont l'âge est de 12 ans au plus", conformément aux critères d'éligibilité établis par l'institution militaire. L'École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, établissement de référence, maintient cette limite d'âge stricte pour assurer la cohérence de son projet pédagogique.

Finalisation des dossiers et assistance

Après la préinscription en ligne, les candidats devront finaliser leur dossier dans l'un des centres désignés. Le Ministère de la Défense a établi plusieurs points de contact à travers le pays pour accompagner les postulants dans leurs démarches. Ces points incluent "le Bureau Concours de l'État-Major Général des Armées" à Abidjan et "les Chefs-lieux des Régions militaires de Bouaké, Daloa, Korhogo, Man et San-Pedro".

D'autres structures militaires participent également à cette campagne d'information et d'inscription, notamment "la Garde Républicaine de Yamoussoukro" et "les Brigades de Gendarmerie d'Abengourou et de Gagnoa". Cette répartition géographique des points d'information vise à réduire les contraintes logistiques pour les familles résidant loin d'Abidjan.

Pour répondre aux questions spécifiques concernant la procédure de préinscription en ligne, deux numéros de téléphone ont été mis à disposition du public : 07 04 91 35 87 et 05 64 60 29 82. Ces lignes d'information permettent aux candidats et à leurs parents de clarifier les aspects techniques de la candidature numérique.

Le processus de sélection pour l'École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville représente une opportunité de formation d'excellence pour les jeunes ivoiriens. L'établissement, qui combine enseignement général et préparation aux carrières militaires et techniques, continue d'attirer de nombreux candidats chaque année, contribuant ainsi au développement des compétences nationales dans les domaines stratégiques.

Tags : EMPT

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS