Infractions routières en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Les infractions routières suivent un rythme constant en Côte d'Ivoire. L'OSER enregistre 9 700 verbalisations par mois. Les agents constatent 329 cas d'utilisation du téléphone au volant. Les statistiques révèlent 234 défauts d'éclairage mensuels.
Les opérations de contrôle s'intensifient chaque mois. Les équipes verbalisent 194 000 véhicules en vingt mois. La moyenne quotidienne atteint 323 procès-verbaux. Les infractions touchent tous les types de conducteurs.
Les opérations de contrôle s'intensifient chaque mois. Les équipes verbalisent 194 000 véhicules en vingt mois. La moyenne quotidienne atteint 323 procès-verbaux. Les infractions touchent tous les types de conducteurs.
Le poids des sanctions lourdes
Les mises en fourrière représentent 943 véhicules chaque mois. Les agents retirent 31 véhicules par jour en moyenne. Les sanctions concernent les infractions graves. Le nombre de retraits reste stable sur la période.
L'OSER analyse ces données pour adapter sa stratégie. Les équipes ciblent les zones à forte concentration d'infractions. Les contrôles s'organisent selon les tendances observées. Les statistiques orientent les actions préventives.
L'OSER analyse ces données pour adapter sa stratégie. Les équipes ciblent les zones à forte concentration d'infractions. Les contrôles s'organisent selon les tendances observées. Les statistiques orientent les actions préventives.
Les variations géographiques
Les infractions se concentrent dans certaines zones urbaines. Les axes routiers présentent des taux variables d'infractions. Les contrôles s'adaptent aux spécificités locales. Les données permettent d'optimiser le déploiement des équipes.
Le directeur de l'OSER utilise ces statistiques pour planifier les actions. Les équipes ajustent leurs interventions selon les chiffres. Les contrôles évoluent en fonction des résultats. L'analyse des données guide la politique de sécurité routière.
La collecte des données continue en 2024. Les statistiques alimentent une base nationale. Les tendances permettent d'anticiper les besoins. L'OSER affine sa stratégie grâce aux informations recueillies sur les routes ivoiriennes.
Le directeur de l'OSER utilise ces statistiques pour planifier les actions. Les équipes ajustent leurs interventions selon les chiffres. Les contrôles évoluent en fonction des résultats. L'analyse des données guide la politique de sécurité routière.
La collecte des données continue en 2024. Les statistiques alimentent une base nationale. Les tendances permettent d'anticiper les besoins. L'OSER affine sa stratégie grâce aux informations recueillies sur les routes ivoiriennes.