Incident Abattoir Port-Bouët : Cissé Bacongo et Sidi Touré enterrent la hache de guerre

Jeudi 12 Décembre 2024

Le Ministre-Gouverneur du DAA et le Ministre des Ressources Animales normalisent leurs relations après l'incident de l'abattoir de Port-Bouët.


Incident Abattoir Port-Bouët : Cissé Bacongo et Sidi Touré enterrent la hache de guerre © Crédit photo DR
Le District Autonome d'Abidjan fait le premier pas vers l'apaisement. Le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo s'est rendu au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques pour une visite de courtoisie auprès de son homologue Sidi Tiémoko Touré.

Cette démarche intervient après l'incident du 18 novembre 2024 à l'abattoir de Port-Bouët, né d'un malentendu entre les services des deux institutions.

La rencontre marque un tournant dans les relations entre les deux structures. Les responsables ont choisi la voie du dialogue pour dissiper les malentendus et mettre fin aux interprétations tendancieuses liées à cet incident.

Le Ministre-Gouverneur a souligné sa "disponibilité à contribuer activement au renforcement des relations de collaboration et de complémentarité" entre les deux institutions.

Les services techniques des deux entités prendront le relais pour harmoniser leurs interventions. Cette approche technique vise à identifier et résoudre les éventuels points de divergence.

La coordination renforcée entre le DAA et le Ministère garantira un meilleur accomplissement de leurs missions respectives à l'abattoir de Port-Bouët.
Dans la même rubrique :