Guillaume Soro : "Ma place est en Côte d'Ivoire"

Jeudi 2 Janvier 2025

Lors d'un échange en ligne, Guillaume Soro annonce son retour politique et sa candidature pour 2025, après six années passées en exil.


Guillaume Soro annonce son retour politique et sa candidature pour 2025 © Crédit photo DR
"Ma place n'est pas en exil, ma place n'est pas en Asie, ni en Europe. Ma place, c'est en Afrique, ma place c'est en Côte d'Ivoire", déclare Guillaume Soro lors d'un échange en ligne le 31 décembre 2024.

Après six ans d'absence et une période de "silence ou d'hibernation", l'ancien président de l'Assemblée nationale réapparaît devant ses partisans.

"Je suis prêt à servir mon pays au plus haut niveau", affirme le chef de GPS, annonçant avoir "élaboré un programme de gouvernement et un projet de société". Il promet de défendre particulièrement le monde agricole.

"Le monde paysan ne bénéficie pas du juste prix de son labeur", souligne-t-il, citant les filières café, cacao et palmier à huile comme priorités.

L'ancien Premier ministre remercie ses soutiens en Afrique de l'Ouest, notamment "le général Assimi Goïta, le général Abdourahamane Tiani et le capitaine Ibrahim Traoré", qui lui permettent de rester dans la sous-région.

"Je me porte bien, mentalement et physiquement", rassure-t-il ses partisans, démentant les rumeurs sur son état de santé.
Dans la même rubrique :