Frais supplémentaires rentrée scolaire 2024 : Le ministère ivoirien de l'Éducation nationale clarifie sa position

Vendredi 13 Septembre 2024

La rentrée scolaire 2024-2025 s'accompagne d'une interdiction des frais supplémentaires par le ministère de l'Éducation nationale.


Le ministère ivoirien de l'Éducation nationale clarifie sa position sur les frais supplémentaires rentrée scolaire 2024 © Crédit photo DR
Le Mena prend position contre les frais supplémentaires. Le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation réagit aux informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des frais imposés aux parents.

Le Mena dément catégoriquement l'obligation d'acheter des enveloppes timbrées auprès d'un fournisseur spécifique. Le ministère rappelle les efforts du gouvernement pour réduire les dépenses des familles à la rentrée.

Le ministère a réitéré, lors de la réunion de rentrée du 2 septembre 2024, l'interdiction des frais et pratiques non conformes. Cette mesure concerne l'achat d'enveloppes timbrées, de fournitures scolaires supplémentaires et d'autres coûts additionnels.

Le Mena encourage les parents à signaler toute violation des directives établies. Les familles sont invitées à contacter les services du ministère pour toute réclamation concernant des prélèvements non autorisés dans les établissements scolaires.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :