Fermeture de la bretelle Camp Commando-Biétry à Koumassi : la circulation modifiée pour trois mois

Lundi 16 Décembre 2024

Fermeture de la bretelle Camp Commando-Biétry pour les travaux du métro d'Abidjan. Un itinéraire alternatif mis en place pour trois mois.


Fermeture de la bretelle Camp Commando-Biétry à Koumassi © Crédit photo DR
Les travaux du métro d'Abidjan impactent la circulation à Koumassi. La bretelle reliant le carrefour Camp Commando à Biétry via l'ancien Koumassi sera inaccessible à partir du 14 décembre 2024.

Cette fermeture temporaire, prévue pour trois mois, permet le démarrage des premiers aménagements du métro dans ce secteur. Les autorités ont établi un plan de circulation alternatif.

Plan de circulation modifié

Les usagers doivent désormais emprunter la bretelle du tronçon Akwaba-Ancien Koumassi pour accéder à Biétry. Cette déviation constitue l'unique itinéraire pendant la durée des travaux.

La police routière renforce sa présence dans le secteur pour faciliter les déplacements. Une signalisation spécifique guide les automobilistes vers le nouvel itinéraire.

Les services de voirie mettent en place une signalisation adaptée aux abords du chantier. Les panneaux indiquent clairement les déviations à suivre pour rejoindre Biétry.

Les usagers sont invités à adapter leurs horaires de déplacement pendant cette période. La fin des travaux sur cette section est prévue pour mars 2025, selon le calendrier établi.
Dans la même rubrique :