FPI : Installation du nouveau secrétariat général

Lundi 24 Février 2025

Le Front populaire ivoirien officialise son nouveau secrétariat général lors d'une session du Comité Central, sous la présidence de Christine Konan.


FPI : Installation du nouveau secrétariat général
Le Front populaire ivoirien (FPI) a procédé à l'investiture des membres de son secrétariat général le 22 février 2025 à son siège d'Abidjan. Cette cérémonie s'est déroulée lors de la première session ordinaire 2025 du Comité Central, élargie au Comité de contrôle du parti.

La première vice-présidente du FPI, Christine Konan, a présidé la cérémonie en l'absence du président Pascal Affi N'Guessan, retenu par une mission à l'étranger. Le secrétariat général, dirigé par Barthélémy Iré Gnépa, compte désormais 1200 membres.

Une réorganisation stratégique

Le nouveau secrétariat général est issu du 5ème Congrès ordinaire tenu les 8 et 9 novembre 2024 à Yamoussoukro. Cette investiture intervient après une période de dissension interne ayant conduit à un réaménagement initié par le président du parti.

Le Comité central a validé le programme d'activités 2025, incluant l'opération "Marée bleue" et le parrainage citoyen. Ces initiatives visent à renforcer la présence du parti sur le territoire national et à consolider sa base militante.

Perspective électorale

Cette installation intervient dans un contexte politique chargé, à huit mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Pascal Affi N'Guessan, réélu à la tête du parti en novembre 2024, a officialisé sa candidature à cette échéance.

Le nouveau secrétariat général aura pour mission d'exécuter la feuille de route du parti, axée sur le renforcement de l'engagement politique et la visibilité du FPI à l'échelle nationale.
Dans la même rubrique :