FIFA The Best 2024 : Vinicius Jr et Bonmati sacrés à Doha

Mardi 17 Décembre 2024

Le Brésilien Vinicius Jr et l'Espagnole Aitana Bonmati remportent les trophées FIFA The Best 2024. Carlo Ancelotti meilleur entraîneur.


Le Brésilien Vinicius Jr et l'Espagnole Aitana Bonmati remportent les trophées FIFA The Best 2024 © Crédit photo DR
La cérémonie FIFA The Best 2024 a consacré le Brésilien Vinicius Jr comme meilleur joueur masculin. Cette récompense intervient après la polémique du Ballon d'Or, que le Real Madrid avait boycotté suite à la victoire de Rodri.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, complète le succès du club en remportant le titre de meilleur entraîneur. Les deux lauréats ont exprimé leurs remerciements avant la finale de la Coupe intercontinentale prévue mercredi à Doha.

Palmarès et votes

Le système de vote inclut supporters, entraîneurs, sélectionneurs, capitaines et journalistes. Kylian Mbappé, nommé pour le trophée, n'apparaît pas dans le "XI" choisi par les supporters.

Chez les femmes, Aitana Bonmati confirme sa domination. La joueuse du FC Barcelone remporte le trophée pour la deuxième année consécutive, doublant sa victoire au Ballon d'Or.

Emma Hayes, entraîneure de Chelsea, reçoit le titre de meilleure entraîneure 2024. Le prix Puskas du plus beau but revient à Alejandro Garnacho de Manchester United.

La FIFA innove avec la création du prix Marta, récompensant le plus beau but féminin. La première lauréate est Marta elle-même, légende du football brésilien.
Dans la même rubrique :