Enseignement technique et de la Formation professionnelle en Côte d'Ivoire : Les nouveautés de la rentrée 2024-2025 dévoilées

Lundi 23 Septembre 2024

L'enseignement technique et de la Formation professionnelle en Côte d'Ivoire se prépare sa rentrée 2024-2025. Le ministère présentera les innovations le 24 septembre lors d'une conférence de presse.


Enseignement technique et de la Formation professionnelle en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Les nouveautés de la rentrée 2024-2025 de l'enseignement technique et de la Formation professionnelle en Côte d'Ivoire seront présentées le 24 septembre 2024. Alain Yavo, Directeur Général de la Formation Initiale au ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, exposera les grands chantiers prévus pour cette nouvelle année.

La conférence de presse "Tout Savoir Sur" abordera les innovations prévues pour la rentrée de formation. Le ministère souhaite adapter l'offre de formation aux besoins du marché du travail ivoirien et améliorer la qualité de l'enseignement technique.

L'avancement de la construction des lycées professionnels sera également évoqué. Ces nouveaux établissements visent à augmenter la capacité d'accueil et à diversifier les filières de formation proposées aux jeunes Ivoiriens.

Classes préparatoires et recrutement

Le recrutement de la deuxième promotion d'élèves dans les classes préparatoires Technologie et Sciences Industrielles fera l'objet d'une présentation. Ces classes préparent les étudiants aux formations d'ingénieurs et aux cursus techniques supérieurs.

La conférence se tiendra à 15h00 au SIGFU, dans la Cité Administrative du Plateau à Abidjan. L'événement sera diffusé en direct sur les plateformes numériques du gouvernement ivoirien pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux informations.

Cette présentation s'inscrit dans le cadre de "Tout Savoir Sur", une initiative du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG). Chaque mardi, cette tribune d'échanges et d'information aborde un sujet d'actualité important pour les citoyens ivoiriens.

La rentrée 2024-2025 dans l'enseignement technique et la formation professionnelle représente un enjeu majeur pour le développement des compétences en Côte d'Ivoire. Les informations fournies lors de cette conférence permettront aux étudiants, aux parents et aux professionnels du secteur de mieux se préparer pour la nouvelle année scolaire.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :