Drogue à Agnibilékrou : Saisie de cannabis et Tapentadol dans un hôtel par les gendarmes

Mercredi 28 Aout 2024

Une opération menée par la Cellule Anti-Drogue d'Abengourou a conduit à l'arrestation de deux individus dans un hôtel à Agnibilékrou et à la saisie de cannabis et de Tapentadol.


Drogue à Agnibilékrou © Crédit photo DR
L'opération a permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur plusieurs types de drogues. Les gendarmes ont saisi cinq blocs de cannabis dans la chambre d'hôtel occupée par les suspects. En complément du cannabis, 200 comprimés de Tapentadol 250 mg ont été découverts en possession des individus arrêtés.

Les deux individus interpellés feront l'objet de poursuites judiciaires. Ils devront répondre d'accusations de possession de stupéfiants, et potentiellement de trafic, des infractions sévèrement sanctionnées par la législation ivoirienne.

Cette intervention à Agnibilékrou souligne l'importance de la vigilance dans les établissements hôteliers. La présence de drogues dans un hôtel pose la question de la responsabilité des gérants d'établissements dans la prévention d'activités illégales au sein de leurs locaux.

L'opération réussie des gendarmes à Agnibilékrou démontre la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le trafic de stupéfiants. Elle s'inscrit dans une stratégie nationale visant à réduire l'offre de drogues sur le territoire et à protéger la santé publique.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :