Drame d'Adzopé et de Koumassi : Le Ministre Dimba apporte le soutien du gouvernement aux victimes

Lundi 12 Aout 2024

Face aux récents drames d'Adzopé et de Koumassi, le Ministre de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, s'est rendu au Centre des Grands Brûlés de Cocody le 11 août 2024.


Les récents événements tragiques survenus à Adzopé et à Koumassi ont plongé la Côte d'Ivoire dans une profonde tristesse. Face à ces drames, le gouvernement ivoirien, à travers le Ministre de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, a tenu à apporter son soutien aux victimes et à leurs familles. Le 8 août dernier, un "massa" reliant Abidjan à Adzopé a été ravagé par les flammes, causant la mort d'au moins 19 personnes.

Les survivants, gravement brûlés, ont été rapidement évacués vers les établissements de santé les plus proches. Parmi eux, 7 ont été admis au Centre des Grands Brûlés de Cocody. Malheureusement, l'un d'entre eux a succombé à ses blessures ce dimanche 11 août. Dans le même temps, une explosion dans un dépôt de gaz à Koumassi a fait 7 victimes.

Ces dernières ont également été transportées d'urgence au Centre des Grands Brûlés pour y recevoir les soins appropriés. Déterminé à apporter une réponse concrète à cette situation d'urgence, le Ministre Pierre N'Gou Dimba s'est rendu au Centre des Grands Brûlés de Cocody. Il a visité les blessés, échangé avec le personnel médical et assuré aux victimes du soutien indéfectible du gouvernement.

Un appel à la prudence

À l'issue de cette visite au Centre des Grands Brûlés de Cocody, le Ministre ivoirien de la Santé, Pierre N'Gou Dimba a lancé un appel pressant à la prudence sur les routes. Pierre N'Gou Dimba a exhorté les conducteurs à respecter le code de la route et à adopter des comportements responsables afin d'éviter de nouveaux drames.

Le Centre des Grands Brûlés de Cocody, qui a accueilli les victimes des accidents d'Adzopé et de Koumassi, est un établissement de référence en matière de prise en charge des grands brûlés. Grâce à son expertise et à son équipement de pointe, il est en mesure de prodiguer des soins de qualité aux patients les plus gravement atteints.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :