Deux faux policiers arrêtés à Duékoué

Lundi 16 Septembre 2024

Deux faux policiers se faisant passer pour des agents anti-drogue ont arrêtés au marché de Duékoué, Côte d'Ivoire, pour extorsion.


Deux faux policiers arrêtés à Duékoué © Crédit photo DR
La police de Duékoué a mis fin aux agissements de deux hommes accusés d'extorsion et d'usurpation d'identité. L'arrestation a eu lieu le mardi 10 septembre au marché principal de la ville.

Les suspects, GKC et KVF, âgés respectivement de 37 et 30 ans, prétendaient être des membres d'une unité anti-drogue. Ils auraient utilisé cette fausse identité pour intimider et extorquer des commerçants.

En panne d'essence et d'argent à Duékoué, les deux hommes auraient décidé d'extorquer des fonds au marché. Ils se seraient fait passer pour des agents des forces de l'ordre pour arriver à leurs fins.

Lors de leur arrestation, la police a découvert sur eux une carte professionnelle falsifiée, des menottes et des bombes lacrymogènes. Ces objets auraient été utilisés pour tenter d'échapper à l'interpellation.

Les autorités ont révélé que les suspects auraient commis un acte similaire à Dibobly, extorquant 20 000 FCFA. L'enquête se poursuit pour déterminer l'étendue de leurs activités. Les deux hommes ont été déférés devant le parquet du tribunal de Guiglo.
Ibrah Kanté
Tags : Duékoué
Dans la même rubrique :