Coupe CAF 2024-2025 : L'Asec arrache sa place en phase de groupes

Lundi 23 Septembre 2024

L'Asec Mimosas s'est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe CAF 2024-2025. Le club ivoirien a renversé l'ASC Kozah du Togo lors du match retour à Abidjan.


L'Asec Mimosas décroche son billet pour la phase de groupes de l'édition 2024-2025 de la Coupe CAF © Crédit photo Sercom FIF
L'Asec Mimosas a décroché son billet pour la phase de groupes de l'édition 2024-2025 de la Coupe CAF. Le club ivoirien a réussi à renverser la situation après sa défaite 2-1 au match aller contre l'ASC Kozah du Togo.

Le match retour s'est joué au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. L'Asec Mimosas a abordé cette rencontre avec l'objectif clair de rattraper son retard. Les Jaune et Noir ont réussi à s'imposer sur le score de 2-0, un résultat suffisant pour assurer leur qualification.

Cette victoire permet à l'Asec Mimosas de se hisser en phase de groupes de la Coupe CAF. Le club ivoirien aura ainsi l'opportunité de se mesurer aux meilleures équipes du continent dans cette compétition prestigieuse.

Des fortunes diverses pour les clubs ivoiriens

La qualification de l'Asec Mimosas s'inscrit dans un contexte de résultats variés pour les clubs ivoiriens en compétitions africaines. Le Stade d'Abidjan a également réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, malgré une défaite 2-1 à l'extérieur contre Milo FC de Guinée.

Cependant, tous les clubs ivoiriens n'ont pas connu le même succès. Le FC San Pedro, champion de Côte d'Ivoire en titre, a été éliminé de la Ligue des Champions après une défaite 1-0 contre Al Hilal SC du Soudan. Le Racing Club d'Abidjan a également vu son parcours s'arrêter en Coupe CAF, suite à une lourde défaite 3-0 contre l'ASC Jaraaf du Sénégal.

La qualification de l'Asec Mimosas représente donc une lueur d'espoir pour le football ivoirien sur la scène continentale. Le club aura à cœur de porter haut les couleurs du pays lors de la phase de groupes de la Coupe CAF.
Dans la même rubrique :