Congés anticipés 2024 : comment les établissements comptent-ils réagir ?

Mardi 3 Décembre 2024

La Direction des Examens et Concours (DECO) dévoile les dates des examens scolaires 2024. Un calendrier qui concerne plus de 800 000 candidats à travers le pays.


Congés anticipés 2024 : comment les établissements comptent-ils réagir ? © Crédit photo DR
Les examens scolaires 2024 en Côte d'Ivoire débuteront dès le mois de juin. La Direction des Examens et Concours (DECO) a publié le calendrier officiel qui prévoit le début des épreuves du BEPC le 4 juin, suivies par celles du baccalauréat à partir du 25 juin 2024.

Le ministère de l'Éducation nationale annonce une organisation renforcée pour ces examens qui mobiliseront plus de 50 000 enseignants surveillants et correcteurs. Les centres d'examen seront répartis dans toutes les régions du pays pour faciliter l'accès des candidats aux épreuves.

Les épreuves du BEPC se dérouleront du 4 au 8 juin 2024. Les candidats devront se présenter dans leurs centres d'examen munis de leur convocation et d'une pièce d'identité valide. La publication des résultats est prévue pour la première quinzaine de juillet.

Le baccalauréat en point d'orgue

Le baccalauréat 2024 mobilisera l'attention du 25 juin au 5 juillet. Les épreuves écrites seront suivies des corrections centralisées dans les différents centres désignés par la DECO. Les résultats seront proclamés avant la fin du mois de juillet pour permettre aux nouveaux bacheliers de préparer leur rentrée universitaire.

La DECO rappelle que les convocations seront disponibles en téléchargement sur son site internet deux semaines avant le début des épreuves. Les candidats sont invités à vérifier régulièrement la plateforme pour obtenir leurs documents et les dernières informations concernant l'organisation des examens.
Tags : DECO
Dans la même rubrique :