Cité Mermoz : les occupants illégaux expulsés

Mardi 8 Octobre 2024

Cité Mermoz, le gouvernement a lancé une opération d'envergure pour libérer les espaces occupés illégalement des cités U. Les cités universitaires font l'objet d'un contrôle strict.


Cité Mermoz, les occupants illégaux expulsés © Crédit photo DR
L'université ivoirienne connaît une opération d'assainissement sans précédent. Le gouvernement a lancé le 5 octobre 2024 une action visant à libérer les espaces illégalement occupés dans les cités universitaires.

La cité universitaire de Mermoz a été au cœur de cette opération le 7 octobre. Les autorités ont procédé à un contrôle systématique des bâtiments, du A au G, pour identifier et expulser les occupants illégaux.

L'opération ne s'est pas limitée aux logements étudiants. Les forces de l'ordre ont également ciblé les installations commerciales non autorisées autour du campus. Des marchés improvisés, kiosques et box de transfert d'argent ont été démantelés.

Cette action témoigne de la volonté du gouvernement de restaurer un fonctionnement normal des cités universitaires. Les autorités entendent ainsi garantir un accès équitable aux logements pour les étudiants régulièrement inscrits.
Kristian B. Aka
Dans la même rubrique :