CMU en Côte d'Ivoire : Inauguration du 22ème centre d'enrôlement à Agboville

Vendredi 16 Aout 2024

La Couverture Maladie Universelle (CMU) franchit une nouvelle étape en Côte d'Ivoire avec l'ouverture d'un centre d'enrôlement et de production de cartes à Agboville, dans la région de l'Agnéby-Tiassa.


Adama Amara et Pierre Dimba lors de la cérémonie d'inauguration, coupant ensemble le ruban symbolique
Le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale a inauguré le 16 août 2024 un nouveau centre d'enrôlement et de production de cartes CMU à Agboville. Cette initiative vise à faciliter l'accès des populations locales à la couverture maladie universelle.

"Désormais, vous pouvez vous enrôler à Agboville et disposer de votre carte d'assuré CMU en moins de 10 minutes", a déclaré le ministre Adama Kamara lors de la cérémonie d'inauguration.

Un dispositif innovant pour accélérer l'enrôlement

Le nouveau centre d'Agboville est équipé d'un système de production "in situ" des cartes d'assurés. Ce dispositif permet de délivrer les cartes CMU immédiatement après l'enrôlement, réduisant considérablement les délais d'attente.
"L'enrôlement à la CMU reste entièrement gratuit pour toutes les populations vivant sur le territoire ivoirien."

En plus des centres fixes, le gouvernement a déployé des unités mobiles pour aller à la rencontre des populations, notamment dans les marchés et gares routières. Six unités mobiles sont déjà opérationnelles et quatre camions supplémentaires seront prochainement équipés.

Le ministre Adama Kamara a rappelé que "l'enrôlement à la CMU reste entièrement gratuit pour toutes les populations vivant sur le territoire ivoirien". Il a invité les habitants d'Agboville et de toute la Côte d'Ivoire à se faire enrôler massivement.
Serge Benie
Dans la même rubrique :