Autoroute Abidjan-Yamoussoukro : Lancement phase 2 réhabilitation

Vendredi 3 Janvier 2025

La phase 2 des travaux de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro couvre 104 kilomètres sur 7 mois. Point sur les aménagements prévus.


Le ministère de l'Equipement lance la phase 2 des travaux de réhabilitation de l'axe Abidjan-Yamoussoukro © Crédit photo DR
L'autoroute Abidjan-Yamoussoukro entame sa deuxième phase de réhabilitation, selon l'annonce du ministère de l'Equipement et de l'entretien routier du 30 décembre 2024. Ces travaux concernent la section comprise entre le point kilométrique 41 et le point kilométrique 145.

Cette nouvelle phase s'inscrit dans la continuité des travaux déjà réalisés entre le quartier Gesco de Yopougon et le point kilométrique 41, marquant ainsi l'avancement du projet de modernisation de cet axe stratégique.

Ampleur des travaux

La phase 2 couvre une distance de 104 kilomètres dans chaque sens de circulation. Le ministère prévoit une durée de sept mois pour l'achèvement de ces travaux, démontrant l'importance du chantier entrepris.

Pour assurer la sécurité des usagers, le ministère met en place une signalisation spécifique. Les automobilistes sont invités à respecter scrupuleusement ces dispositifs pour permettre le bon déroulement des travaux.

Cette réhabilitation s'inscrit dans un programme plus large de modernisation des infrastructures routières, après la réussite de la première phase qui a permis la rénovation de 52 kilomètres de voies.
Dans la même rubrique :