Autocars en Côte d'Ivoire : 2,94% des accidents de la route en 5 ans

Vendredi 8 Novembre 2024

La formation des conducteurs professionnels devient une priorité en Côte d'Ivoire. L'Office de sécurité routière met en place un programme de certification pour améliorer la sécurité des usagers.


Autocars en Côte d'Ivoire : 2,94% des accidents de la route en 5 ans © Crédit photo DR
La formation des conducteurs professionnels s'intensifie en Côte d'Ivoire. L'Office de sécurité routière (OSER) a annoncé le 7 novembre à Abidjan un nouveau programme de certification. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière.

Les conducteurs professionnels recevront un certificat d'aptitude de conducteur routier après leur formation. Les gestionnaires d'entreprises de transport obtiendront une attestation de capacité professionnelle. Ces formations répondent aux exigences des textes réglementaires.

Les objectifs du programme

Le programme vise à améliorer les performances des entreprises de transport. La formation renforce les compétences des conducteurs professionnels. L'OSER organise des campagnes mensuelles de sensibilisation dans ce cadre. Cette approche s'intègre dans la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025.

Les formations contribuent à la réduction des accidents d'autocars. Les statistiques montrent que ces véhicules sont impliqués dans 2,94% des accidents. Le programme de certification permet d'améliorer la qualité du transport routier en Côte d'Ivoire.
Dans la même rubrique :