Accident colonie de vacances au Ghana : Mambé aux côtés de la famille de la deuxième victime décédée

Mercredi 21 Aout 2024

Le Premier Ministre a rendu visite à la famille de la deuxième victime décédée lors de la colonie de vacances au Ghana pour apporter le soutien du gouvernement.


Mambé aux côtés de la famille de la deuxième victime décédée © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé s'est rendu à Abidjan le mardi 20 août 2024 dans la famille de la deuxième victime décédée. Kouassi Hadassa Esther Ramissou, 16 ans, élève en classe de première, est décédée peu avant le vol retour.

Le Chef du gouvernement a transmis les condoléances du Président de la République et du Vice-Président à la famille endeuillée. Il a remercié le gouvernement ghanéen pour son aide et prié pour le soutien divin de la famille. Le Premier Ministre a également encouragé le fondateur de l'école organisatrice du séjour.

Le porte-parole familial, Yaola N'Guessan, a exprimé la reconnaissance de la famille envers le gouvernement ivoirien. Il a souligné le soutien constant de l'État depuis l'accident, qui aide la famille à traverser cette épreuve.

Le bilan de l'accident

L'accident de la circulation s'est produit au Ghana lors d'une colonie de vacances organisée par un établissement scolaire privé pour un séjour linguistique. Le bilan fait état de deux décès et 12 blessés. Tous les blessés sont pris en charge par le gouvernement ivoirien. La dépouille de la victime est arrivée à Abidjan le samedi 17 août 2024 en provenance d'Accra.

Le Premier Ministre était accompagné de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, ainsi que de l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Ghana, Assiélou Félix Tanon, lors de cette visite à la famille endeuillée.
Ibrah Kanté
Dans la même rubrique :