Accident bus SOTRA ce jeudi : 25 victimes, le film du drame

Jeudi 26 Décembre 2024

Un autobus SOTRA a chuté dans une excavation près de la Sorbonne au Plateau. Le ministère des Transports confirme un mort et 24 blessés ce 26 décembre.


Un autobus SOTRA a chuté dans une excavation près de la Sorbonne au Plateau © Crédit photo DR
L'accident s'est produit ce jeudi 26 décembre 2024 à 11h35 au Plateau. Selon le communiqué officiel du ministère des Transports, un autobus de la SOTRA assurant la liaison Cocody M'Badon - Plateau Gare Sud a fait une chute de 14 mètres sur le chantier de l'ancien site de la Sorbonne.

Les premiers témoignages révèlent qu'un véhicule particulier aurait contraint l'autobus à dévier sa trajectoire. Le bus a percuté la clôture en tôle du chantier avant de basculer dans l'excavation.

Bilan et intervention

Le bilan officiel fait état d'un mort et de 24 blessés. Les victimes ont été rapidement prises en charge par les services de secours et transférées vers les centres hospitaliers, précise le communiqué signé par Dioman Coné, Directeur de Cabinet.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, informé de la situation, a immédiatement dépêché les services compétents sur place pour évaluer l'état des victimes et effectuer les premiers constats.

Mesures et enquête

Une enquête administrative et technique a été diligentée pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident. Les ministres des Transports et de l'Intérieur assurent un suivi rigoureux de la situation.

Les autorités appellent l'ensemble des usagers de la route à plus de vigilance et au strict respect du code de la route. Le gouvernement a également présenté ses condoléances à la famille de la victime décédée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Tags : SOTRA
Dans la même rubrique :